Le 6 août 2007

Images Google Grab

Boooh, juste un petit programme Windows permettant de récupérer des images de vue satellite de Google Maps...

En fait, j’ai testé le petit programme "Google Maps Image Downloader" qui est bien pratique, mais c’est un shareware ! Rhaaa, j’aime pas ça !

Docn, j’ai pris mes 3 doigts (je ne tape qu’avec 3 doigts), et j’ai fait un petit programme que j’ai nommé "Google Grab".

Réalisé en RapidQ (langage pas opensource, mais freeware), il vous permettra en spécifiant les coordonnées latitude/longitude de départ (en haut àgauche), le nombre de dalles àrécupérer (horizontalement et verticalement), le niveau de zoom (1 = zoom minimum, 18 = zoom maximum), ainsi qu’un temps de latence (pour ne pas surcharger les serveurs Google [1]) de récuperer l’ensemble des dalles souhaitées et (comble du bonheur) de les assembler automatiquement en une grande image.

Il vous faudra néanmoins installer ImageMagick et mettre [http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/wget.htm] dans le même répertoire.

Dans l’archive ci-dessous, vous trouverez le programme source (GPL), le programme compilé ainsi que les fichiers wget nécessaires. Il ne vous manquera que ImageMagick (qui n’est pas nécessaire si vous souhaitez juste récupérer quelques dalles sans les assembler).

Ecrit en simili basic, ce programme soit être simple àporter dans un autre langage !

Attention, les images GoogleMaps sont sous copyright !